Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

CBRE arrive en tête des ventes d'investissement 2011 aux États-Unis pour la sixième année consécutive

Los Angeles, le 10 février 2012 – Selon Real Capital Analytics (RCA), CBRE, Inc. (CBRE) s’est classé n° 1 des sociétés de ventes d’investissement immobilier d’entreprise aux États-Unis en 2011, s’assurant la première place pour la sixième année consécutive.

RCA a crédité CBRE d’un taux de 16,4 % en part de marché toutes catégories de biens confondues en 2011*, soit une avance de plus de 510 points de bases (bps) sur l’entreprise arrivée au second rang. CBRE a encore creusé l’écart dans la compétition, ses performances 2010 lui ayant déjà valu presque 400 bps d’avance sur le numéro deux.

Pour l’année 2011, CBRE se distingue également comme leader des ventes de biens commerciaux, biens industriels, multi-family office et opérations foncières.

RCA, qui suit les ventes nationales en immobilier d'entreprise excédant les 2,5 millions de dollars par transaction, estime que les ventes réalisées dans ce secteur aux États-Unis ont dépassé les 211,3 milliards de dollars en 2011, soit une augmentation de 55 % par rapport à 2010. Selon RCA, les activités de CBRE ont connu une croissance plus rapide que le marché dans son ensemble, affichant une hausse de 66 % pour un total de 34,7 milliards de dollars. **

« Les professionnels de CBRE aident les investisseurs à maximiser la valeur de leurs actifs pour tous types de marchés, de biens immobiliers et de structures de capitaux, a déclaré Chris Ludeman, Président de CBRE pour le marché des capitaux. L’expertise de premier rang de nos collaborateurs, alliée à la puissance de notre plateforme, nous a permis de servir davantage de clients en 2011 avec des résultats exceptionnels, et a porté notre groupe une fois de plus au pinacle de la profession. »

Pour 2011, le classement de RCA a retenu les faits suivants :

• CBRE est arrivé en tête des entreprises nationales de vente de biens industriels avec 6,6 milliards de dollars de transactions. CBRE a atteint une part de marché de 24,9 %, soit quatre fois plus que son concurrent le plus proche.
  • CBRE a réalisé plus de 8,6 milliards de dollars de transactions de ventes d’appartements, arrivant premier de ce segment avec 16,1 % en part de marché, soit presque le double de son plus proche concurrent.
  • CBRE a enregistré le plus fort pourcentage de part de marché – 10,9 % – dans la vente de commerces, représentant 4,5 milliards de dollars de transactions.
  • Les ventes d’immobilier de bureaux de CBRE ont totalisé plus de 12,9 milliards de dollars, soit 20,5 % en part de marché.
  • CBRE s’est placé au premier rang des ventes de terrain avec 720 millions de dollars de transactions, soit 11,1 % en part de marché.
* Part de marché établie sur les transactions en dollars dans lesquelles CBRE représentait le vendeur, divisée par le volume total des parts de marché.

** Hors ventes de biens individuels réalisées par CBRE et évaluées à moins de 2,5 millions de dollars, ainsi que les transactions dans lesque​lles CBRE a représenté l’acheteur. Les informations présentées par RCA sont issues de sources considérées comme fiables.

À propos de CBRE Group, Inc.
Présente dans les classements Fortune 500 et S&P 500, CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG), dont le siège est à Los Angeles, est la première société mondiale de services immobiliers d’entreprise (sur la base de son chiffre d’affaires 2011). Avec environ 34 000 employés (sans compter les sociétés affiliées), au service de propriétaires immobiliers, d’investisseurs et d’occupants par l’intermédiaire de plus de 300 bureaux (sans compter les sociétés affiliées) dans le monde entier, la société CBRE propose des services de conseil stratégique et d’exécution en vue de la vente et de la location d’immeubles, de services aux entreprises, de services de gestion de biens immobiliers et d’implantations ainsi que de projets d’aménagement, de services de prêt sur nantissement, d’expertise et d’évaluation, de services de promotion immobilière, de services de gestion des investissements ainsi que d’études et de conseil. Veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.cbre.com.

​​​​​​