Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

CBRE publie le Guide international de l’occupant de bureau

Nouvelle édition disponible pour la première fois sous forme d'application en ligne via le portail d'étude mondial de CBRE

Los Angeles – 9 juillet 2012 – Le groupe CBRE, Inc. (CBRE) vient aujourd'hui de publier sa dernière édition, actualisée, du Guide international de l'occupant de bureau (en anglais), son guide de référence complet sur les pratiques de location dans le monde. Le Guide international de l'occupant de bureau résume les pratiques de l'immobilier d'entreprise dans 122 villes à travers 56 pays.

Publié depuis 2005, le Guide international de l'occupant de bureau de CBRE commence une nouvelle ère puisqu'il est désormais disponible sous la forme d'une application en ligne sur le portail d'étude mondial de CBRE (ERIX). Le rapport est également disponible pour les périphériques mobiles comme l'iPhone, dont les utilisateurs peuvent accéder au Guide via l'application CBRE.

« Le Guide international de l'occupant de bureau est une ressource pratique, pour tous les pays, sur les pratiques de location, qui aide nos clients et professionnels à comprendre les complexités de la location à travers plusieurs marchés, quel que soit le pays ou la ville dans le monde où ils négocient des baux immobiliers, a affirmé le Dr. Raymond Torto, Économiste en chef Monde de CBRE. Posséder un outil de référence pour exercer nos activités sur tous les marchés immobiliers du monde est quelque chose d’essentiel, et l'avoir aux bouts des doigts, via une application en ligne, est un réel avantage ».

Pour chaque marché, le Guide international de l'occupant de bureau offre un chapitre détaillé, simple à utiliser, qui décrit les caractéristiques et protocoles de bail, comme :

• La durée classique d'un bail
  • Les attributions pour améliorations locatives
  • Les procédures de négociation
  • La sélection des sites, la négociation sur plusieurs marchés, la planification financière, les évaluations de risques, la planification des lieux de travail et d'autres éléments de planification stratégique

Le Guide international de l'occupant de bureau a été élaboré et produit par l'équipe Étude et conseil Monde de CBRE. Il est disponible pour les clients et associés de CBRE via l'application en ligne (http://www.cbre.com/globalofficeoccupierguide) ou l'application iPhone CBRE sur iTunes, ou encore en contactant un professionnel CBRE.

CBRE a été la première société d'immobilier d'entreprise à proposer une application iPhone.

Note aux maisons d'édition : pour consulter un expert CBRE, merci de contacter Robert McGrath (212.984.8267 ou Robert.McGrath@cbre.com).

À propos de CBRE Group, Inc.
Présente dans les classements Fortune 500 et S&P 500, CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG), dont le siège est à Los Angeles, est la première société mondiale de services immobiliers d’entreprise (sur la base de son chiffre d’affaires 2011). Avec environ 34 000 employés (sans compter les sociétés affiliées), au service de propriétaires immobiliers, d’investisseurs et d’occupants par l’intermédiaire de plus de 300 bureaux (sans compter les sociétés affiliées) dans le monde entier, la société CBRE propose des services de conseil stratégique et d’exécution en vue de la vente et de la location d’immeubles, de services aux entreprises, de services de gestion de biens immobiliers et d’implantations ainsi que de projets d’aménagement, de services de prêt sur nantissement, d’expertise et d’évaluation, de services de promotion immobilière, de services de gestion des investissements ainsi que d’études et de conseil. Veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.cbre.com.