Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

CBRE Group, Inc. va fournir des services de conseil en gestion immobilière pour la Shanghai Tower

Lorsqu'elle sera terminée en 2015, la tour emblématique sera l'un des immeubles commerciaux les plus réputés en Chine et dans le monde entier

Los Angeles, le 19 septembre 2012 – CBRE Group Inc. (NYSE:CBG) a annoncé aujourd'hui avoir été choisie par la société Shanghai Tower Construction & Development Co., Ltd. en vue de fournir des services de conseil en gestion immobilière pour l'emblématique Shanghai Tower, un gratte-ciel de très grande hauteur (632 m) actuellement en construction dans le quartier financier de Lujiazui à Shanghai, en Chine. Lorsqu'elle sera terminée en 2015, cette tour polyvalente de 574 000 mètres carrés sera l'un des immeubles commerciaux les plus réputés en Chine et dans le monde entier.

« La Shanghai Tower sera l'un des immeubles les plus prestigieux que nous ayons eu à gérer jusqu'à présent, et un symbole de la position remarquable de la Chine dans l'économie mondiale, a déclaré Brett White, directeur général de CBRE. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec le président Kong Qing Wei et son équipe en vue de mettre en place des services de très haut niveau pour cet immeuble exceptionnel. Ensemble, nous allons faire de la Shanghai Tower l'une des destinations d'affaires et de commerce les plus convoitées au monde. »

« Non seulement la Shanghai Tower est conçue dans le respect des normes internationales, mais ses promoteurs sont également résolument déterminés à adopter la meilleure approche de gestion opérationnelle de sa catégorie. Les services de gestion immobilière de CBRE, qui s'appuient sur les meilleures pratiques internationales et une connaissance approfondie de ce secteur d'activité, permettront à la Shanghai Tower d'atteindre le niveau le plus élevé sur le plan de la gestion immobilière. Nous espérons que les deux parties collaboreront étroitement en vue de poursuivre conjointement les objectifs de développement associés à la Shanghai Tower », a déclaré Kong Qing Wei, le président de la Shanghai Tower.

Dans un premier temps, CBRE agira en qualité de conseil auprès de Shanghai Tower Construction & Development pour l'organisation de la gestion immobilière et la mise en place de stratégies opérationnelles pour la Shanghai Tower. Dès que la construction sera achevée, CBRE assumera les responsabilités de conseil en gestion immobilière relatives à la tour. Dans le cadre de ses obligations, CBRE a constitué une équipe internationale intégrée de collaborateurs qui fourniront des conseils fondés sur les meilleures pratiques de leur catégorie élaborées par CBRE dans la gestion d'actifs similaires à travers le monde.

Conçue par Gensler, la Shanghai Tower intègrera des espaces de bureaux de haute qualité, un hôtel de luxe, un complexe commercial d'envergure mondiale, une terrasse d'observation ainsi que d'autres lieux destinés au divertissement et à la culture. La tour sera également l'un des gratte-ciel de très grande hauteur les plus en pointe de la technologie à l'échelle mondiale au regard de la durabilité, conçue pour obtenir à la fois la certification LEED® Gold et la classification Trois Étoiles de China Green Building. La tour sera le point d'ancrage du quartier de Lujiazui à Shanghai, qui s'affirme rapidement comme l'un des centres financiers phares de l'Extrême-Orient.

L'équipe de CBRE chargée de cette mission comprend Chris Brooke, président-directeur général pour la Chine ; Sam Cuccurullo, directeur général exécutif d'Asset Services pour la région Asie-Pacifique ; Tony Long, président de Global Asset Services ; Mary Ann Tighe, directrice générale de New York Tri-State ; et Andy To, directeur exécutif d'Asset Services pour la Chine.

À propos de CBRE Group, Inc.
Présente dans les classements Fortune 500 et S&P 500, CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG), dont le siège est à Los Angeles, est la première société mondiale de services immobiliers d’entreprise (sur la base de son chiffre d’affaires 2011). Avec environ 34 000 employés (sans compter les sociétés affiliées), au service de propriétaires immobiliers, d’investisseurs et d’occupants par l’intermédiaire de plus de 300 bureaux (sans compter les sociétés affiliées) dans le monde entier, la société CBRE propose des services de conseil stratégique et d’exécution en vue de la vente et de la location d’immeubles, de services aux entreprises, de services de gestion de biens immobiliers et d’implantations ainsi que de projets d’aménagement, de services de prêt sur nantissement, d’expertise et d’évaluation, de services de promotion immobilière, de services de gestion des investissements ainsi que d’études et de conseil. Veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.cbre.com.

À propos de Shanghai Tower Construction & Development Co., Ltd.
Créée le 5 décembre 2007, Shanghai Tower Construction & Development Co., Ltd., constitue une société en participation mise en place par les sociétés Shanghai Chengtou Corp., Luijiazui Finance & Trade Zone Development Co., Ltd. et Shanghai Construction Group. Ces trois actionnaires financent conjointement le développement et la construction de la Shanghai Tower avec un capital social de 5,4 milliards de RMB. Ayant pour ambition de poursuivre les objectifs de conception et de développement « les plus élevés, les plus nobles et les plus sophistiqués » pour la Shanghai Tower, cette société met à contribution plus de 10 ans de gestion de la construction et d'expertise du marché pour réaliser un bâtiment qui fera date, digne de la place de Shanghai sur la scène mondiale.