Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

CBRE Global Investors ferme un fonds à valeur ajoutée aux États-Unis

LOS ANGELES – le 10 décembre 2012 – CBRE Global Investors a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive du fonds CBRE Strategic Partners U.S. Value 6, L.P., avec des engagements en capitaux propres de près de 1,1 milliard de dollars de 22 investisseurs institutionnels des États-Unis et d'Europe, dépassant son objectif de 750 millions de dollars. Le fonds, qui est désormais fermé aux nouveaux investisseurs, devrait avoir un pouvoir d'achat total de 2,7 milliards de dollars.

Strategic Partners U.S. Value 6 est une continuation et une évolution de la stratégie d'investissement à rendement élevé de CBRE Global Investors aux États-Unis. L'équipe d'investissement visera des rendements à valeur ajoutée par le biais d'investissements dans des biens immobiliers de qualité institutionnelle, dont on estime qu'ils présentent un potentiel de rendement supérieur à la moyenne dans les régions métropolitaines à notation élevée de l'ensemble des États-Unis. Parmi ces stratégies, figurent le repositionnement d'actifs sous-performants et l'amélioration des taux d'occupation, grâce à la mise en œuvre par Strategic Partners de programmes particuliers de commodités offertes aux locataires, notamment le programme 5-Star Worldwide pour les immeubles de bureaux et le programme Red Carpet pour les immeubles d'habitation.

« Nous disposons d'une équipe d'investissement chevronnée qui a fait la preuve de son talent à identifier les actifs et les marchés dans lesquels la valeur peut être renforcée grâce à des opérations vigoureuses », a déclaré Vance Maddocks, président du fonds Strategic Partners U.S. « Nous apprécions sincèrement le partenariat que nous avons établi avec nos investisseurs et leurs consultants, ainsi que la confiance dont ils nous ont témoignés par leurs engagements envers ce fonds. »

Le programme Strategic Partners U.S., qui a été créé en 2000, a fermé huit fonds et trois partenariats de co-investissment, levant au total 5,6 milliards de dollars.

À propos de CBRE Global Investors
CBRE Global Investors est une société mondiale de gestion d'investissements en immobilier avec des actifs sous mandat de gestion* d'une valeur de 90,4 milliards de dollars au 30 septembre 2012. La société met en place des programmes d'investissement sur toute la gamme risque-rendement au profit d'investisseurs du monde entier.

CBRE Global Investors est une filiale, exploitée de manière indépendante, de CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG). Au profit des ses investisseurs, CBRE Global Investors tire le meilleur parti des ressources de cette société de tout premier plan de services complets en immobilier d'entreprise, en matière de recherche et d'identification de sources d'investissements, ainsi que de ses nombreuses autres ressources. CBRE Group, Inc. compte environ 34.000 employés (sans compter les affiliés) travaillant dans plus de 300 bureaux (sans compter les affiliés) dans le monde entier. Pour de plus amples information au sujet de CBRE Global Investors, veuillez visiter le site www.cbreglobalinvestors.com.

*Actifs sous mandat de gestion (AUM) fait référence à la juste valeur de marché d'actifs liés à l'immobilier pour lesquels CBRE Global Investors, à l'échelle mondiale, assure une supervision, fournit des services de gestion d'investissements et autres conseils, et qui sont généralement constitués de biens immobiliers et de prêts liés à l'immobilier, de portefeuilles de titres, ainsi que d'investissements dans des sociétés d'exploitation, dans des joint ventures et dans des fonds immobiliers privés dans le cadre de son programme de fonds de fonds. Ces AUM sont principalement destinés à refléter l'étendue de la présence de CBRE Global Investors sur le marché mondial de l'immobilier, et le calcul d'un AUM par CBRE Global Investors peut différer d'autres calculs effectués par d'autres gestionnaires de fonds.