Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

CBRE Group, Inc. fait l’acquisition de Whitestone Research Corporation, une entreprise leader de l’analyse des coûts d’implantation dans l’industrie

Los Angeles, 17 décembre 2013 – CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait fait l’acquisition de Whitestone Research Corporation, un fournisseur leader dans l’industrie des services et de outils d’analyse des implantations. Basé à Santa Barbara, Californie, Whitestone fournit des services de consultation, d’infonuage et des outils logiciels et statistiques qui permettent de modéliser, prévoir et référencer les coûts d’implantation d’actifs uniques et de portefeuilles immobiliers dans le monde. Whitestone publie également des études sur les coûts de réparation, d’exploitation et de maintenance pour différents marchés dans le monde.

« Nos clients s’appuient sur les études de CBRE pour prodiguer leurs conseils stratégiques et optimiser l’efficacité de leur portefeuille et de leurs dépenses d’implantation », déclare Bill Concannon, PDG des services aux entreprises internationales de CBRE (GCS). « Les outils analytiques et d’étalonnage de Whitestone, une fois associés à l’expertise de nos professionnels, permettront à CBRE d’adopter une approche plus sophistiquée, basée sur des données, afin de conseiller à la fois les occupants et les clients investisseurs sur les coûts de leurs implantations. »

Parmi les technologies propriétaires de Whitestone, CostLab, l’outil d’analyse des coûts en ligne, permet de planifier les coûts d’exploitation et de maintenance de chaque type d’actif dans 400 lieux dans le monde. Costlab est largement reconnu comme un outil d’analyse à la pointe de l’industrie. Il fournit des comparaisons entre les coûts de maintenance et de réparation, d’archivage, d’énergie, de gestion des sols, de lutte contre les espèces nuisibles, d’évacuation des déchets, de nettoyage des routes, de sécurité, de télécommunications et de rejet des eaux usées. Grâce à son acquisition de Whitestone, CBRE améliore de manière significative son savoir-faire en analyse des coûts d’implantations et renforce sa position de leader mondial de l’analyse des loyers et de l’analyse des coûts de main-d’œuvre. CBRE gère actuellement plus de 32 milliards de dollars de dépenses d’exploitation associées aux implantations de ses clients.

CBRE et Whitestone ont établi un site Web interactif (www.whitestoneresearch.com/CBRE) qui offre l’occasion de découvrir les outils et les publications du logiciel Costlab de Whitestone.

« Nous sommes très enjoués à l’idée de rejoindre CBRE et impatients de mettre à contribution nos capacités et nos outils d’analyse aux clients de premier ordre de CBRE », affirme Peter Lufkin, qui a fondé Whitestone en 1993. « Nos produits et nos services renforcent le savoir-faire de CBRE dans plus d’un domaine, et plus particulièrement la gestion des implantations. En nous associant, nous serons en mesure de proposer davantage d’outils d’analyse comparative des coûts, de modélisation et de capacités dans le monde. »

L’équipe de Whitestone fait partie du groupe GCS Consulting de CBRE, dirigé par Karen Ellzey, Directeur général exécutif.

À propos de CBRE Group, Inc.
Présente dans les classements Fortune 500 et S&P 500, CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG), dont le siège est à Los Angeles, est la première société mondiale de services immobiliers d’entreprise et d'investissement (sur la base de son chiffre d’affaires 2012). Avec environ 37 000 employés (sans compter les sociétés affiliées), au service de propriétaires immobiliers, d’investisseurs et d’occupants par l’intermédiaire de plus de 300 bureaux (sans compter les sociétés affiliées) dans le monde entier, la société CBRE propose des services de conseil stratégique et d’exécution en vue de la vente et de la location d’immeubles, de services aux entreprises, de services de gestion de biens immobiliers et d’implantations ainsi que de projets d’aménagement, de services de prêt sur nantissement, d’expertise et d’évaluation, de services de promotion immobilière, de services de gestion des investissements ainsi que d’études et de conseil. Veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.cbre.com.

Déclaration « Safe Harbor » en vertu de la Loi U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995.
Certaines des déclarations figurant dans ce communiqué relatives à l’acquisition de Whitestone Research Inc. et ne concernant pas directement des données historiques sont des énoncés prospectifs selon l’acceptation fournie dans les dispositions « safe harbor » de la Loi U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, ce qui inclut, mais n’est pas limité, à la capacité des parties à intégrer avec succès Whitestone à GCS et de fournir des services à la clientèle, et les risques et les incertitudes abordés dans les dossiers déposés par la CBRE auprès de la Commission SEC des États-Unis (U.S. Securities and Exchange Commission). Les énoncés prospectifs ne sont valables qu’à compter de la date de ce communiqué et, sauf dans la mesure requise par les lois sur les titres applicables, CBRE se dégage de toute obligation de mettre à jour ou réviser ces énoncés prospectifs pour refléter les résultats réels, modifications des prévisions ou événements. Au cas où CBRE ne mettrait pas à jour l’un ou plusieurs de ses énoncés prospectifs, le lecteur ne doit pas en déduire que CBRE les mettra à jour à l’avenir. Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les facteurs susceptibles d’entraîner des résultats qui diffèrent des résultats anticipés dans les énoncés prospectifs et les risques pour CBRE en général, veuillez vous référer aux dossiers SEC de la CBRE qui incluent son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’année fiscale se terminant le 31 décembre 2012 et son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 septembre 2013. Ces dossiers sont disponibles au public et peuvent être obtenus par le biais du site Web CBRE à l’adresse www.cbre.com ou sur demande du service de relations avec les investisseurs investorrelations@cbre.com.