Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

CBRE annonce que ses clients, occupant plus de 62 millions de mètres carrés de bureaux, ont participé à l’initiative Earth Hour 2013 du WWF

Los Angeles, CA – 26 mars 2013 – CBRE Group, Inc. (CBRE) a annoncé aujourd’hui que 3,5 millions de ses locataires, occupant plus de 62 millions de mètres carrés du parc immobilier commercial dont il a la charge, ont participé à l’initiative mondiale Earth Hour 2013 du WWF.

Considéré comme l’un des plus importants évènements environnementaux de l’Histoire, Earth Hour 2013 s’est déroulé le samedi 23 mars dernier de 20h30 à 21h30, dans un appel symbolique et commun à réduire l’impact du changement climatique. Durant une heure, des centaines de millions de personnes dans plus de 150 pays ont éteint leurs lumières non essentielles, notamment dans les locaux gérés par CBRE sur le Continent américain, la zone EMEA et la zone Asie-Pacifique. CBRE soutient l’initiative Earth Hour depuis sa création en 2007.

« En tant que gestionnaire d’immobilier d’entreprise le plus important au monde, et avec plus de 37 000 employés répartis dans le monde entier, CBRE est le mieux placé pour soutenir Earth Hour dans son effort de promouvoir une attitude responsable sur le plan écologique », a déclaré Bob Sulentic, Président-Directeur général de CBRE. « Notre investissement dans Earth Hour renforce notre engagement écologique et démontre que nos clients, nos employés et les locataires des biens que nous avons en gestion partagent avec le monde entier les mêmes inquiétudes vis-à-vis du changement climatique. »

Dans le cadre de son programme Développement durable, CBRE a mis en place une large gamme d’initiatives écologiques, notamment des engagements mondiaux dans 11 des principaux domaines de performance environnementale, dont la gestion des ressources, le taux d’occupation, la communication et la formation, la politique publique, et les achats. Le programme contient des bonnes pratiques et des initiatives qui renforcent le propre engagement environnemental de CBRE, reflètent les bonnes pratiques environnementales mises en place dans les biens que nous gérons pour le compte de nos clients et fournissent des formations essentielles aux employés de CBRE. En 2012, CBRE a lancé le « Real Green Research Challenge », un fonds d’un million de dollars destiné à la recherche sur le développement durable, et qui annoncera les partenaires retenus le mois prochain.

Près de 500 employés de CBRE dans le monde entier sont titulaires de l’agrément professionnel LEED® et CBRE gère actuellement près de 200 bâtiments ayant obtenu la certification LEED accordée par le Conseil américain de la construction durable pour les normes de classification des bâtiments existants, la référence internationale en matière de design, de construction et de fonctionnement des bâtiments à haute performance énergétique.

À propos de CBRE Group, Inc.
Présente dans les classements Fortune 500 et S&P 500, CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG), dont le siège est à Los Angeles, est la première société mondiale de services immobiliers d’entreprise et d'investissement (sur la base de son chiffre d’affaires 2012). Avec environ 37 000 employés (sans compter les sociétés affiliées), au service de propriétaires immobiliers, d’investisseurs et d’occupants par l’intermédiaire de plus de 300 bureaux (sans compter les sociétés affiliées) dans le monde entier, la société CBRE propose des services de conseil stratégique et d’exécution en vue de la vente et de la location d’immeubles, de services aux entreprises, de services de gestion de biens immobiliers et d’implantations ainsi que de projets d’aménagement, de services de prêt sur nantissement, d’expertise et d’évaluation, de services de promotion immobilière, de services de gestion des investissements ainsi que d’études et de conseil. Veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.cbre.com.

À propos d’Earth Hour
Earth Hour est une initiative environnementale mondiale en partenariat avec le WWF. Des personnes, des entreprises, des gouvernements et des communautés sont invités à rejoindre la communauté mondiale pour participer à la plus grande action volontaire mondiale pour l’environnement qui est devenue le symbole emblématique de l’engagement des gens pour la protection de la planète. Cette année seront célébrés les résultats obtenus dans le cadre de cette initiative dans le monde entier. En 2013, la campagne d’Earth Hour « I Will If You Will » encourage la population et les entreprises à partager leur engagement environnemental au-delà de l’heure. Lors de sa création en 2007, Earth Hour n’était organisé que dans une seule ville ; en 2012, l’initiative impliquait des centaines de millions de personnes dans 152 pays de tous les continents, devenant ainsi la campagne pour la planète la plus importante au monde.

À propos de WWF
WWF est l’une des organisations de préservation de la planète les plus importantes et les plus respectées au monde, avec près de cinq millions de donateurs et un réseau mondial actif dans plus de 100 pays. La mission du WWF est d’arrêter la dégradation de l’environnement naturel de la planète et de bâtir un futur dans lequel les êtres humains puissent vivre en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique de la Terre, en veillant à ce que l’utilisation des ressources naturelles renouvelables soit durable et en promouvant la réduction de la pollution et du gaspillage.