Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

CBRE décroche la mission de gérer The Gherkin à Londres, au Royaume-Uni

The Gherkin sera le tout dernier actif à être géré dans le cadre du programme Premier Properties de

Londres, le 27 août 2013 – CBRE Group, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir été désigné pour assurer la gestion de The Gherkin par son propriétaire, 30 St Mary Axe (Bermuda) LP, une co-entreprise créée par IVGEuroSelect 14, un fonds fermé géré par IVG Private Funds Management GmbH, et par Evans Randall. Cette désignation intervient, alors que se rapproche le dixième anniversaire de cet immeuble commercial qui est l'un des plus emblématiques au monde.

CBRE a remporté un appel d'offres concurrentiel pour gérer ce gratte-ciel de 40 étages d'une superficie de 48 000 m2 et dans lequel ont élu domicile Swiss Re et plusieurs autres sociétés de services financiers et professionnels, notamment le cabinet juridique américain Kirkland and Ellis et la société de technologie financière ION Trading.

Cet édifice sera l'ajout le plus récent au programme « Premier Properties » de CBRE, lequel inclut déjà des bâtiments situés dans le monde entier, tels que la Shanghai Tower et la Tour Iberdrola à Bilbao, et représente 20 millions de mètres carrés au total. Ces actifs, – qui sont tous exceptionnels, que ce soit en termes de taille, de design ou de qualité – bénéficient d'un service unique en son genre, destiné à optimiser la valeur de ces immeubles phares et de protéger leur enseigne.

CBRE prendra en charge la gestion quotidienne et l'entretien du bâtiment, supervisera tous les achats de services et assurera la liaison avec ses 20 occupants. Par ailleurs, CBRE collaborera avec le propriétaire en vue d'améliorer l'expérience client. The Gherkin a été conçu par le cabinet d'architecte de réputation mondiale Foster and Partners et a été effectivement achevé en décembre 2003 et officiellement inauguré en avril 2004.

David King, président de la division Gestion de l'immobilier et des actifs de CBRE, a déclaré à ce sujet :

« Il s'agit assurément de l'un des immeubles les plus reconnaissables au monde, et l'un de ceux qui sont devenus synonymes de la City de Londres. Il est impératif que The Gherkin continue de fournir à ses occupants la qualité d'espace, de service et d'expérience qui sied à un immeuble aussi emblématique tout au long de la phase suivante de son cycle de vie. Nous sommes extrêmement fiers qu'IVG et Evans Randall aient confié la gestion de l'immeuble à CBRE et nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec eux. »

À propos de CBRE Group, Inc.
Présente dans les classements Fortune 500 et S&P 500, CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG), dont le siège est à Los Angeles, est la première société mondiale de services immobiliers d’entreprise et d'investissement (sur la base de son chiffre d’affaires 2012). Avec environ 37 000 employés (sans compter les sociétés affiliées), au service de propriétaires immobiliers, d’investisseurs et d’occupants par l’intermédiaire de plus de 300 bureaux (sans compter les sociétés affiliées) dans le monde entier, la société CBRE propose des services de conseil stratégique et d’exécution en vue de la vente et de la location d’immeubles, de services aux entreprises, de services de gestion de biens immobiliers et d’implantations ainsi que de projets d’aménagement, de services de prêt sur nantissement, d’expertise et d’évaluation, de services de promotion immobilière, de services de gestion des investissements ainsi que d’études et de conseil. Veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.cbre.com.