Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Le nouveau Viewpoint de CBRE propose « dix conseils pour les professionnels de la santé »

Les résultats du rapport indiquent que l’hôpital doit « se comporter comme un commerce » en termes de où/comment délivrer des soins

Los Angeles, 3 avril 2013 Selon un nouveau rapport réalisé par CBRE, les professionnels de la santé doivent commencer à « se comporter comme des commerçants », afin de privilégier la sélection des sites et de créer un espace « adapté » aux soins. Le rapport, intitulé « Dix conseils pour les professionnels de la santé dans le cadre de la loi américaine sur les soins abordables », indique que les systèmes de santé devront évoluer dans leur prestation de services, et que de nouveaux modèles de soins médicaux devront émerger en réponse à la nouvelle législation et au changement du paysage démographique.

« Le chiffre estimé de 32 millions de personnes couvertes par la Loi sur les soins abordables (Affordable Care Act, « ACA »), associé au fait que les baby-boomers sont en train d’atteindre les années au cours desquelles ils auront le plus besoin de soins médicaux, va affecter de manière dramatique la manière dont les systèmes de santé prennent en charge les patients », a déclaré Craig Beam, Directeur général du département Services de santé chez CBRE. « Bien que beaucoup de questions soient encore sans réponse, nous savons d’ores et déjà que les systèmes de santé devront transformer la manière dont ils délivrent leurs services. »

Parmi les points soulevés dans le nouveau rapport de CBRE :

• Les systèmes de santé doivent repenser leurs choix d’implantation immobilière et prodiguer des soins dans des lieux adaptés, davantage mobiles, situés près du lieu de vie des personnes assurées sociales, quittant ainsi l’ancien modèle centralisé.

• Attirer les patients vers des centres de soins mobiles nécessitera de la part des décideurs du secteur de la santé de penser « comme des commerçants ». Les prestataires qui adopteront des modèles commerciaux pour vendre leurs services seront les mieux positionnés pour gagner des plus grandes parts de marché et bénéficier des changements en cours dans le cadre de l’ACA. Les centres de soins d’urgence et les permanences de santé doivent également adopter ce nouveau modèle commercial et de continuum des soins. Les professionnels de la santé devront faire face à la concurrence des commerces de santé traditionnels et pharmaceutiques qui gagnent du terrain auprès des cliniques.

• Les professionnels de la santé devraient faire particulièrement attention au choix de leur lieu d’implantation des nouvelles installations mobiles. Des endroits à forte visibilité aux principales intersections, ou dans des lieux particulièrement commerçants, sont les plus à même de renforcer leur réputation et d’être vus par le plus grand nombre de personnes, à pied ou en voiture.

Le département Services de santé de CBRE assure les solutions immobilières pour plus de 60 grands hôpitaux et centres de soin, et plus de 4 500 cabinets médicaux dans toute l’Amérique du Nord. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.cbre.com/healthcare.

Pour accéder au rapport complet, cliquez ICI.

Note à l’attention des éditeurs/journalistes : Pour contacter un expert de l’immobilier médical de CBRE, veuillez écrire à robert.mcgrath@cbre.com

À propos de CBRE Group, Inc.
Présente dans les classements Fortune 500 et S&P 500, CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG), dont le siège est à Los Angeles, est la première société mondiale de services immobiliers d’entreprise et d'investissement (sur la base de son chiffre d’affaires 2012). Avec environ 37 000 employés (sans compter les sociétés affiliées), au service de propriétaires immobiliers, d’investisseurs et d’occupants par l’intermédiaire de plus de 300 bureaux (sans compter les sociétés affiliées) dans le monde entier, la société CBRE propose des services de conseil stratégique et d’exécution en vue de la vente et de la location d’immeubles, de services aux entreprises, de services de gestion de biens immobiliers et d’implantations ainsi que de projets d’aménagement, de services de prêt sur nantissement, d’expertise et d’évaluation, de services de promotion immobilière, de services de gestion des investissements ainsi que d’études et de conseil. Veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.cbre.com.